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Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux

Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux

L'alimentation est essentiel pour nos cheveux (et pas que) on va donc privilégier certains aliments et éviter ceux néfastes pour notre santé capillaire = manger HEALTHY !

On aime

Les fruits et légumes FRAIS et de SAISONS ! L'important est de respecter les saisons afin de profiter des nutriments qui les composent. Télécharger ci dessous les calendriers des légumes et fruits de saison (source le www.leparfait.fr)

 

On aime BEAUCOUP les fruits rouges (framboises, fraises, myrtilles, mûres, cassis) car riche anti oxydants, vitamine C, peu sucrés, riche en fibres, avec un effet diurétique et anti inflammatoires svp !!

Voici une liste d'aliments riche en vitamines, minéraux et acides aminés :

  • céréales (quinoa, orge, avoine),
  • légumineuses (lentilles, pois, fèves, pois chiches)
  • farines complètes, 
  • les graines (chanvre, chia),
  • les graines germées,
  • les oléagineux (amande, noix, noisettes, pistaches, noix de pécan et de macadamia) Attention les choisir : non grillées, non salées!!
  • les super aliments
  • les baies (goji, açaï, physalis),
  • les huiles végétales (lin, colza, olive, noix, germe de blé)

Recette d'un petit déjeuner riche en anti oxydant et minéraux :

Quelques bais de goji, noix, avoine et lait d'amande, fruits rouge et banane, saupoudré de poudre de noix de coco pour le côté sucré !

recette petit dejeuner healthy

 

On aime : le zinc

On mange donc des noix de cajou, graines de sésame ; le foie de veau et les huitres en contiennent le plus.

On aime : le fer

Les aliments qui contiennent du fer ne sont pas ceux qu'on mange régulièrement et la ration ne suffit pas à avoir le plein de fer (15-20mg par jour) d'où l'importance de se supplémenter (spiruline) : Moules, coquillages, persil, jaune d'oeuf, huîtres, cacao, lentilles, amandes, noisettes.

    Lorsque il est d’origine végétale, le fer est moins bien absorbé par l’organisme, alors que celui d’origine animale sera mieux absorbé. Pour mieux l'assimiler on privilégie donc des aliments riche en vitamine C (orange, cassis, persil, fruits rouge, poivrons crus, litchis, kiwi).

    On aime : les oméga 3 

    On les retrouve dans les poissons gras : saumon, sardines, maquereaux, mais aussi le foie de morue, l'huile et les graines de lin, l'huile de colza, les noix et l'huile de noix, amandes, noisettes, les oeufs "bleu blanc coeur", les fruits de mer.

    saumon grillé

    On aime : le souffre

    Les aliments qui en contiennent le plus sont le soja, les crevettes, le riz brun, les lentilles, l'avoine, mais aussi le jaune d'oeuf, le poulet, le boeuf, l'agneau, le saumon, le cabillaud

    On évite

    • le gras saturés (charcuteries, graisses cuites),
    • les laitages,
    • les farines blanches,
    • bien sûr le sucre et ses dérives (gâteaux, bonbon, fruits secs...),
    • l'excès d'alcool

    Aide culinaire

    Une bonne façon de manger vos fruits, légumes et herbes : l'extracteur de jus ! On le préfère au blender ou à la centrifugeuse. Achetez un livre peut vous aider à faire des recettes et jus très simple (souvent fourni avec l'appareil). 89€ Domoclip sur Cdiscount

    domoclip extracteur de jus

     

    La centrifugeuse écrase les aliments par l’intermédiaire de la force centrifuge, avec une vitesse de rotation très élevée (pouvant aller jusqu’à 10.000 tours par minute), pour changer les aliments introduits en jus. La force centrifuge va « éclater » la structure des aliments afin d’obtenir le jus, contrairement à l’extracteur de jus qui lui va presser doucement les aliments. Les aliments sont broyés par une sorte de râpe, tournant à vitesse rapide, ce qui permet d’obtenir la pulpe.

    https://www.nature-vitalite.com/content/18-difference-entre-une-centrifugeuse-et-un-extracteur-de-jus

    On aime aussi le panier vapeur (mais on évite le cuir vapeur celui à plusieurs étages puisque les toxines et résidus tombent sur les aliments du dessous) qui ne cuit pas à haut degrés les aliments et permet de conserver les vitamines et minéraux de vos légumes ! 3,99€ chez Ikea 

    panier vapeur

    On lit !

    Plein de livres sont disponibles sur Amazon avec des recettes Healthy notamment les "superbowls" qui vont vous aidez à préparer de bons petits plats sains, rapides et bien sûr appétissants, des livres aussi sur des recettes à base de salades, et la collection SIMPLISSIME avec des images et peu d'ingrédients facile à préparer.

      Et vous : mangez vous déja ce genre d'aliments?

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