Blog dédié aux soins des cheveux

Coiffnature

Bien choisir son sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est le 1ER OUTIL INDISPENSABLE et directement en relation avec le résultat de qualité de cheveux.

Si vous le choisissez de qualité médiocre, par exemple sèche cheveux de voyage, il est évident qu'il vous brûlera les cheveux, ne vous apportera aucune brillance, retirera l'humidité, provoquera des fourches...

Avant le séchage, privilégier aussi une serviette extra douce qu (voir mon article La serviette pour cheveux microfibre

  

La puissance

  • SECHAGE CHEVEUX COURTS FINS : 1200 watts.
  • SECHAGE CHEVEUX LONGS : 1200 ou 1500 watts.
  • SECHAGE CHEVEUX EPAIS FRISES: 1500 ou 2000 watts.
  • SECHAGE NATUREL : 1200 watts avec diffuseur (Attention, il faut toujours utiliser le diffuseur avec une température tiède)
  • SECHAGE JUNIOR : 1200 watts.

Le moteur 

Préférer soit AC ou DC professionnel, plus puissant dure 3x à 5x plus longtemps qu'un sèche cheveux classique (environ 1000h)

La technologie

  • La tourmaline : pierre semi-précieuse et l'un des meilleurs générateurs ioniques et infrarouges du monde. Une fois chauffée, la tourmaline des sèche-cheveux cible les segments de chevelure chargés négativement, divisant de grandes gouttes d'eau en molécules plus petites qui s'évaporent immédiatement. Ceci sèche les cheveux plus vite, empêchant les dégâts tout en conservant humidité et brillance.
  • La céramique : répartit la chaleur uniformément, empêchant chaque partie de votre chevelure de subir une surchauffe ou de se dessécher. Peut être utilisée à l'intérieur du corps du sèche-cheveux, du dispositif de chauffage ou comme revêtement des pièces internes. Vérifiez la description du produit afin de connaître les détails de chaque sèche cheveux.
  • La fonction Ionic : permet de réduire l’électricité statique et de pérenniser l’efficacité des soins capillaires non rincés, le cheveu est plus facile à démêler et à coiffer, plus doux et brillant naturellement. 
  • L'infrarouge : (aussi appelée “infrared heat”) est une méthode de chauffe qui délivre une chaleur constante, séchant ainsi les cheveux en profondeur de manière uniforme. Cela empêche les segments de votre chevelure de subir une surchauffe, ou un excès de séchage, et favorise une chevelure plus saine et plus brillante.

 

Températures et vitesses

Toujours préférer ceux qui comportent au minimum 2 températures et 2 vitesses.

 

La touche air froid

Un atout pour fixer la coiffure et refermer les écailles à la fin du séchage. Brillance garantie.

 

Accessoires

Il devrait comporté au minimum un concentrateur pour brushing (plus il est fin meilleur sera le brushing, environ 6-7mm) et un diffuseur pour onduler de façon naturelle.

 

Le poids

De préférence le plus léger possible ce qui facilitera le long brushing sinon courbature assuré !

 

La longueur  

Les compacts et ultra compact (15cm) sont plus maniables pour réaliser soit-même le brushing

 

Le débit d'air

On parle en m3/h, plus le débit est important plus le séchage est rapide (de 75 à 105 m3/h)

 

La longueur du cordon électrique 

Environ 2,5m à 3m, plus il est long plus vous aurez de facilité à réaliser votre brushing. 

Pour garantir la longévité : NE PAS ENROULER LE CABLE AUTOUR DU SECHE CHEVEUX.

 

La garantie

En grande surface, les garanties sont quasi inexistantes à part la garantie constructeur. Regarder la période de garantie et les conditions générales de vente. 

 

Le saviez vous? Il ne faut jamais enrouler le cable autour de l'appareil (surtout s'il est chaud) afin de ne pas l'abimer ! (valable pour toutes sortes d'appareil électroménager, écouteurs...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RAKOTOARIVONY 04/04/2020 13:59

Bonjour,

Merci pour l'article, j'ai choisi le mien sur https://meilleurtest.fr/comparatif-seche-cheveux/ un bon rapport qualité/prix pour le sèche cheveux calor CV5090C0. Très satisfaite de sa performance, une bonne maniabilité.

Pauline 02/01/2019 11:33

Merci pour cet article, j'ai décidé d'acheter le sèche cheveux Windy de la marque Trendyliss et j'en suis ravie. Il me sèche rapidement les cheveux sans les abîmer, moi qui n'aie j'amais le temps le matin ! Merci pour ces conseils ! A bientôt

Melisse 11/07/2018 21:04

Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Karmin.

Caroline 30/01/2015 20:21

Je recommande Karmin

mila 15/02/2012 19:07


merci pour tout l'info. J'utilise un bon sèche cheveux qui fonctionne très bien, c'est le Karmin Salon Pro Professional Hair Dryer, il sèche mes cheveux très rapide et les laisse doux,
brillant and sains.  Je l'aime beaucoup. :D

elsa 17/06/2010 18:00



Sympa  ! Merci pour le test ! 



Jojo 17/04/2010 12:22



Waw sa c'est du sèche cheuveux, quelle performance c'est de toute beauté 3 vitesse en plus...le trip de toute une vie quoi...!! allez ce soir c'est shampooing pour tout le monde juste pour le
kiff !!! mddr